Trans-Am racing de 1966 à 1972

vous présente le forum de circuit routier

Trans-Am racing de 1966 à 1972

Messagepar Gwadagone » 09 Nov 2009 18:15

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le site,et j'aimerais vous poser une question,concernant un champion canadien dont j'ignore ce qu'il est advenu.
Il s'agit de Craig Fisher,le premier pilote canadien à avoir remporté un course de Trans-Am,en 1967 associé à Mark Donohue sur une Penske-Sunoco Camaro(Marlboro Motor Raceway).
Je possède un certain nombre de documents concernant ce pilote,mais je perds sa trace aprés 1978.
Quelqu'un peut-il me renseigner?Merci d'avance...
De plus je suis un vrai fondu de courses Trans-Am,et d'ailleurs j'ai créer un album regroupant un certain nombre de photos sur la période allant de 1966 à 1972,;et si certains d'entre vous possèdent des photos originales(pas d'images provenant des courses vintages organisées depuis une dizaine d'années),je serais heureux de les inclures sur mon site.
http://www.gwadagone.fotki.com/trans-am-racing1966/
Enfin sous peu,pour ceux que cela interresse,je serai en mesure de vous envoyer des photos de modèles que je réalise au 1:18,sur ce sujet.
Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum,et espère une fructueuse collaboration avec vous tous.
Gwadagone(un amoureux du Québec perdu dans la Caraibe).
ImageLa voiture que conduisait Craig Fisher avec Mark Donohue au Marlboro T/A 1967.
Gwadagone,from Guadeloupe,F.W.I.
Gwadagone
Apprenti

Nom complet: Bernard DEPAILLAT

Re: Trans-Am racing de 1966 à 1972

Messagepar minirally » 09 Nov 2009 19:20

Un Dominique francais! :wink: vraiment une belle collections de photos!Merci
minirally
Licence Régionale A

Nom complet: andré cauchon

Messagepar Gwadagone » 10 Nov 2009 11:33

MERCI DU COURRIER,mais personne pour répondre à ma question?
De plus,j'ai noté que pendant un certain nombre d'années,Bob GAGNON,a sponsorisé pas mal de voitures en courses Trans-Am,conduites notamment par Craig FISHER ou Richard "Dick" BROWN.Aussi quelqu'un peut-il me faire parvenir soit par le forum,soit en message joint,des photos couleurs(de préférence)de ces voitures,'67/68 Camaro,'68 Pontiac Firebird ou '71/72 Camaros.
Ci-joint quelques photos trouvées sur différent sites(dont le votre),mais incomplètes(pour ce qui concerne la réalisation de modèles réduits au 1:18),avec différents angles de vues pour une réalisation parfaite.

-1967/68 Gagnon Spring Camaro:Image

-1968 Pontiac Firebird Craig Fisher:Image

-1971 Dick Brown Mt Tremblant Camaro Z/28:Image

-1972 Watkins Glen Dick Brown Camaro Z/28:Image

ainsi que(vu de côté):Image

Bon,je suis sûr qu'il doit y en avoir d'autres,mais pour l'instant je me contenterai de celles-ci,et merci à tous pour vos recherches dans vos archives.

Amitiés de la Guadeloupe.
Gwadagone
Apprenti

Messagepar www.autocourse.ca » 10 Nov 2009 17:14

Bonjour Bernard, bienvenue sur Autocourse.ca!

Celui qui pourra t'aider est mon paternel qui se trouve en se moment en Floride et devrait pourvoir répondre à tes questions dans les semaines à venir le temps qu'il s'installe et qu'il soit connecté à internet.

Pour les photos, bonne chance! Moi aussi j'aimerais bien mettre la mains sur plus de photos d'époque mais après 9 ans d'existence, ce qu'il y a sur Autocourse.ca est tout ce que j'ai pu trouver du milieu de la course au Québec... Il doit avoir de beaux trésors dans les greniers et sous-sols du Québec!
Dominic St-Jean
http://www.autocourse.ca

"Les personnes qui refusent d'apprendre du passé, sont condamnées à refaire les mêmes erreurs."
www.autocourse.ca
Administrateur

Nom complet: Dominic St-Jean

Messagepar Gwadagone » 15 Déc 2009 0:48

Et pour les fanatiques de Trans-Am,un autre bon pilote canadien,de Ste Catherine,Ontario,Robert Barg.Il pilotat de 1968 à 1980 dans les courses SCCA Trans-Am,toujours des Camaro ou une Corvette en 1973 à Daytona ,en IMSA GT.
Voici la plus célèbre,un modèle 1967 qu'il conduisit de 1970 à 1972 avec une 9ème place à Lime Rock-Park en Mai 1971:
Image

Vous voyez,pour un p'tit frenchie,paumé dans les Caraibes,je m'interresse un peu aux pilotes de la Belle Province et de ses dépendances(hum! pour l'Ontario,c'est de l'humour!).
Mais si j'ai l'occasion de trouver de belles photos de vos pilotes CANADIENS(et pas seulement Quebecquois),je vous les enverrais avec joie!...
Joyeuses fêtes de fin d'années à tous.
Gwadagone
Apprenti

Messagepar jml » 10 Jan 2010 23:21

merci pour toutes ces belles photos ,, d,inestimables souvenirs
jml
Apprenti

Nom complet: j.m.

Retour vers Circuit Routier / Road Racing