Haltech

vous présente le forum de circuit routier

Haltech

Messagepar minirally » 02 Fév 2009 20:46

allo, est-ce qu,il y as du monde qui utilise un haltech comme systeme de gestion? a savoir les pour et les contre?
merci
minirally
Licence Régionale A

Nom complet: andré cauchon

Re: Haltech

Messagepar ARMADA 56 » 04 Fév 2009 20:39

J,avais regardé le Haltech il y a quelques années mais je le trouvais $$$$. Je me suis retourné vers le 034efi qui était tout nouveau à l'époque,( je crois être leur premier client ''out of shop'') et grace au grandes connaisances de Ben de chez BCF (voir signature) le tout s'est avéré être un système simple mais complet..

http://www.034motorsport.com/index.php? ... bbndb1nv73

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas..
"Racing is a habbit cured only by poverty"
-CONFUSCIUS
http://www.bencustomfabric.com/
ARMADA 56
Licence Nationale A

Nom complet: Patrick Lavoie

Messagepar D Protege » 05 Fév 2009 2:27

ARMADA 56 a écrit:J,avais regardé le Haltech il y a quelques années mais je le trouvais $$$$. Je me suis retourné vers le 034efi qui était tout nouveau à l'époque,( je crois être leur premier client ''out of shop'') et grace au grandes connaisances de Ben de chez BCF (voir signature) le tout s'est avéré être un système simple mais complet..

http://www.034motorsport.com/index.php? ... bbndb1nv73

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas..

Ça ressemble beaucoup à un Megasquirt. Moi aussi j'avais regarder pour un Haltech, mais finalement j'me suis pogné un Megasquirt.
D Protege
Pilote - Solo

Nom complet: Dominique Poirier

Messagepar Drewsg35 » 07 Fév 2009 19:27

the Haltech is nothing like a mega squirt, it provides complete control of most of the featues of modern motors and has far more sofisticated software.
The mega squirt can not do cam or Variable valve control, it won't interface with AIM or Stack or other dash/ dataloggers. It is just not a serious Stand alone.

It does work and has its features for a basic set up though.

If you want to get a better look at the software or see the comlplete kit you can come by and check it out.

Drew
Drewsg35
Apprenti

Nom complet: Andrew Slaney

Messagepar D Protege » 09 Fév 2009 17:07

Drewsg35 a écrit:the Haltech is nothing like a mega squirt, it provides complete control of most of the featues of modern motors and has far more sofisticated software.
The mega squirt can not do cam or Variable valve control, it won't interface with AIM or Stack or other dash/ dataloggers. It is just not a serious Stand alone.

It does work and has its features for a basic set up though.

If you want to get a better look at the software or see the comlplete kit you can come by and check it out.

Drew

I don't have a AIM or Stack dash datalogger and I don't know many who have one. Anyhow, Megasquirt CAN control variable valves like VTEC, VVTi and others. I am pretty sure it can also be modded to interface with dataloggers. I have a Performance Box and I don't need it to interface with my Megasquirt. For all budget racers, it's a very good stand alone.
D Protege
Pilote - Solo

Messagepar ISRengine » 10 Fév 2009 22:04

Megasquirt contrôle les v-tech et VVT-i, mais de toute façon c'est rien de trop compliqué, c'est un solénoid au 12V qui fonctionne a un certain RPM,...,

Tu prend pas un megasquirt pour un honda,..., Chrome ou ECtune fais une meilleur job

Vous comparé 2 chose différente aussi, Haltech $$$$ et megasquirt on parle entre 500$ et 800$

http://www.efi4tuning.com/indexfr2.htm

Denis peut te faire quelque chose de très bien, le gars es au QC et vraiment compétent
Hp sells cars, torque win race
ISRengine
Licence Régionale A

Nom complet: Israel Michaud

Messagepar minirally » 10 Fév 2009 23:56

le megasquirt semble intéressant ...pour le prix! sauf j,ai pas un diplome en programmation :wink: en étant open source, y as tellement de variantes différente que j,en perds mon latin!

pour le haltech, 6x ou 10 x c,est entre $895 et $1100 us.

avoir quelqun qui est capable de me starter le megasquirt avec mes set-up...pourrais continuer le tuning sur mon dyno.

c,est fesable ca? quelqun qui connais quelqun qui peut faire ca?

merci
minirally
Licence Régionale A

Nom complet: andré cauchon

Messagepar ISRengine » 12 Fév 2009 23:19

Denis chez efi4tuni@efi4tuning.com

Peux faire un maudit bon boute avec toi, il a déja quelques autos de rallye a son actif et son support est apprécié, jamais entendu personne parlé en mal de lui

Mais une sonde Wideband innovate est a conseillé
Hp sells cars, torque win race
ISRengine
Licence Régionale A

Nom complet: Israel Michaud

Messagepar D-BOLT-T » 13 Fév 2009 1:48

Salut, le top gun pour les Megasquirts au Québec est sans contredit Walter Turgeon de W-Tech. Il connaît le système par coeur et lui apporte même quelques modifications, beaucoup de voitures de Drift TRÈS puissantes roulent avec ce système installé et tuné par lui.

W-Tech: 450-501-1904
D-BOLT-T
Pilote - Circuit Routier

Nom complet: Carl Nadeau

Messagepar D Protege » 14 Fév 2009 7:45

J'approuves pour Denis de EFI4Tuning et Walter de W-Tech! Pas besoin d'un Haltech ou Motec ou autre, avec eux tu peux rouler n'importe quoi à son meilleur.
D Protege
Pilote - Solo

Messagepar Garrett » 14 Fév 2009 8:55

Peu importe le management que vous rouler, si vous penser que vous avez pas besoin d'un dashlogger vous passer a coté d'un instrusment des plus utiles en course

personnellement le choix d'un EFI management est en fonction de quel marque d'auto tu utilise

car ya des managements plus approprié a certaines autos que d'autre
Team #89
Koni Challenge Civic 2006 #189 tuner

www.precisionautocanada.com

Programmation de Gestion Électronique Moteur Honda/Acura et GM
Garrett
Licence Nationale C

Nom complet: Eric April

Messagepar D Protege » 14 Fév 2009 17:55

Garrett a écrit:Peu importe le management que vous rouler, si vous penser que vous avez pas besoin d'un dashlogger vous passer a coté d'un instrusment des plus utiles en course

personnellement le choix d'un EFI management est en fonction de quel marque d'auto tu utilise

J'ai un PerformanceBox, des cadrans et j'peux faire du datalogging avec mon Megasquirt, qu'est-ce qu'un dashloogger apporte de plus?
D Protege
Pilote - Solo

Messagepar Garrett » 14 Fév 2009 22:10

D Protege a écrit:
Garrett a écrit:Peu importe le management que vous rouler, si vous penser que vous avez pas besoin d'un dashlogger vous passer a coté d'un instrusment des plus utiles en course

J'ai un PerformanceBox, des cadrans et j'peux faire du datalogging avec mon Megasquirt, qu'est-ce qu'un dashloogger apporte de plus?

datalog tu tous ce qui est controlé par le PCM?
datalog tu ta pression quand tu appuie sur la pédale de freins?
as-tu un G-sensor?
un wideband?
etc...
Team #89

Garrett
Licence Nationale C

Messagepar D Protege » 15 Fév 2009 3:51

Garrett a écrit:datalog tu tous ce qui est controlé par le PCM?

je peux.

Garrett a écrit:datalog tu ta pression quand tu appuie sur la pédale de freins?
as-tu un G-sensor?

L'accélération et le freinage est enregistré dans mon PerformanceBox. il a des g-sensor et GPS, il me donne aussi ma vitesse.

Garrett a écrit:un wideband?

pas installé encore, ça va venir.

J'ai déjà conduit une voiture avec ce genre de dash et je le trouvais illisible. Je vois pas beaucoup d'avantages de ce bidule.
D Protege
Pilote - Solo

Messagepar Garrett » 15 Fév 2009 8:52

D Protege a écrit:
Garrett a écrit:datalog tu tous ce qui est controlé par le PCM?

je peux.

Garrett a écrit:datalog tu ta pression quand tu appuie sur la pédale de freins?
as-tu un G-sensor?

L'accélération et le freinage est enregistré dans mon PerformanceBox. il a des g-sensor et GPS, il me donne aussi ma vitesse.

Garrett a écrit:un wideband?

pas installé encore, ça va venir.

J'ai déjà conduit une voiture avec ce genre de dash et je le trouvais illisible. Je vois pas beaucoup d'avantages de ce bidule.

sa dépend aussi lequel tu utilise et la facon dont tu le configure

j'ai touché au AIM, et ce que l'on a besoin on l'ajoute, si tu le veux pas tu peux le dataloggué sans l'afficher le pilote n'a pas besoin de toutes les infos sur le dash logguer

tu peux seulement lui donné c'est temps au tour, température d'eau et huile, sont RPM, les shift light, et le niveau d'essence, le reste n'est pas essentiel au pilotage

un dash logger permet d'avoir des alarmes et tout sa coute beaucoup moins cher au total que des pods avec alarmes...

sa fait une auto avec moins de wiring, et des pods partout a l'intérieur

sa c'est moins avis et c'est ce que nous utilisons
Team #89

Garrett
Licence Nationale C

Suivant

Retour vers Circuit Routier / Road Racing