Circuit ICAR (International Club Academy Racing)
Mirabel, Québec

2008


Type : Road Course / Circuit Routier
Leight / Longueur : 3,800 km / 2,36 miles
Number of turns / Nombre de virages : 14
Track record / Record du tour (2.8 km) :
1m25.770s Jean-François Dumoulin (Acura NSX Turbo) 11/09/2010

2009 (2,8 km)

2008 (3,8 km)


RECORDS

Echo Cup: 2m10.165s, Benjamin DiStaulo (Toyota Echo) 07/11/08 (3,8 km)
Formula 1600: 1m27.133s Jérimy Daniel (Mygale SJ02) 04/07/2010 (2,8 km)
Formula 1600: 1m50.486s, Olivier Bonnet (Vector MG93) 07/11/08 (3,8 km)
GT: 1m25.770s Jean-François Dumoulin (Acura NSX Turbo) 11/09/2010 (2,8 km)
GT: 1m53.224s, Jean-Luc Hébert (Porsche 911 GT3 Cup) 07/12/08 (3,8 km)
Touring Car (ST): 1m30.927s Nick Wittmer (Honda Civic Si-R) 11/09/10 (2,8 km)
Touring Car (ST): 1m56.437s, Kuno Wittmer (Honda Civic Si-R) 07/12/08 (3,8 km)
Touring Car (T): 1m34.332s Michel Sallenbach (Mini Cooper S) 11/09/10 (2,8 km)
Touring Car (T): 2m00.240s, Alain Lauzière (Mini Cooper S) 07/12/08 (3,8 km)

HISTORY / HISTORIQUE

History: Circuit ICAR is an ultra-modern motorsport complex located 20 minutes north of Montreal. Designed to provide multi-purpose entertainment programs to its customers, ICAR also offers the most prestigious hospitality and catering services programs for conferences, product launches and exhibitions held at the complex. ICAR guarantees its members track time privileges and access to a contemporary club house.

Historique: Le circuit ICAR est un complexe ultra moderne pour le sport motorisé situé à 20 minutes au nord de Montréal . Conçu pour offrir plusieurs programmes de divertissement à ses clients, ICAR offre également un service d'hospitalité et de restauration pour des conférences, des lancements de produits et des expositions qui sont tenus au complexe. ICAR garantit à ses membres du temps de piste privilégié et l'accès à un club house contemporain

Février 2006 : Montage Plan d’affaire & élaboration du concept ICAR

Mars 2006 : Présentation du projet auprès de Aéroport de Montréal & négociations des termes de l’entente avec ADM

Septembre 2006 : Entente de principe entre ADM et ICAR

Novembre 2006 : Début des consultations par ADM pour modifier le plan d’utilisation des sols de l’aéroport Montréal-Mirabel

Janvier 2007 : Signature de l’entente avec ADM

Février 2007 : Demande d’ADM au Ministre des Transports du Canada pour modifier le plan d’utilisation des sols de l’aéroport Montréal-Mirabel

Mars 2007 : Approbation du Ministre des Transports de la demande de modification du plan d’utilisation des sols de l’aéroport Montréal-Mirabel

Mai 2007 : Début des travaux de construction de la nouvelle clôture de périmètre afin d’exclure le site d’ICAR de la zone réglementée.

Juin – Juillet 2007 : Élaboration des différents circuits ICAR (Essais routiers avec différents type de voitures)

Août \Septembre 2007 : Début des travaux sur la piste et les bâtiments

Octobre 2007 : Début des ventes pour l’adhésion au ICAR CLUB & début des ventes pour la réservation de la piste pour le printemps 08

Octobre 2007 : DÉVOILEMENT DES DÉTAILS DU COMPLEXE DE COURSE ICAR

Automne 07 /Hiver 07-08 : Mise à niveau des bâtiments existants

Printemps 08 : Travaux de finition sur la piste et les différents aménagements extérieurs

Juin 08 : Ouverture Officielle du Complexe ICAR

CONTACT

Address / Adresse : Cicuit ICAR, 12 800 bouevard. Henri-Fabre, Mirabel (Québec) J7N 0A6

Phone / Téléphone : 514.955.ICAR (4227)
Fax: 450.476.0271
Website / Site Internet : www.circuiticar.com
Email / Courriel : info@circuiticar.com